C'est pas très juste de ne réserver qu'un post à la Réunion. L'île est peut-être un peu plus petite que l'Australie, un poil plus étroite que la Nouvelle Zélande, mais il y en a des choses à écrire... Mais bon voilà, la Réunion aura été notre sas de décompression avant nos aventures aux antipodes et une période de déménagement tout à fait interminable (pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de cette histoire légéndaire, quelques épisodes: le lessivage de murs, la pose de joints d'étanchéité et la peinture des boiseries jusqu'a minuit et demi, le déménagement au milieu de la nuit de plus de 3 coffres de voiture pleins, des interlocuteurs administratifs et postiers qui voulaient vraisemblablement se faire étrangler, les voyages jusqu'à la poste avec des colis de 20 kilos dans la neige verglacée...)
Un sas de décompression, donc. Avec pas mal de repos, beaucoup de famille, un bon paquet de copains, une quantité assez honteuse de nourriture, 20 minutes de course en front de mer, 4 heures de randonnée infernale (650 mètres de dénivelé aller et retour, en y repensant c'était un peu beaucoup pour une reprise sportive), des coups de soleil, quelques plages et quelques piscines. Bref, nous sommes requinqués (et empatés). Nous sommes arrivés le 31, où nous avons enchainé dîner en famille, soirée copains (avec balançages dans la piscine en règle) et incrust dans la soirée des voisins qui avaient pour le réveillon loué les services du pire DJ du monde (très drôle, donc).
Nous repartons demain de bonne heure, avec des bagages optimisés (c'est plus facile de visiter des contrées lointaines sans la théière de la grand tante ni les consoles de salon...), une réservation d'hôtel et une folle envie de voir des koalas. Accessoirement, ce sera mon grand retour dans un pays où j'ai vécu six ans, donc des séquences émotions sont à prévoir!
Sur ce, retour au mode bagages... A bientôt!
Julia
Bonne deuxième étape les p'tits zamis! Profitez à fond et embrassez les koalas pour nous!
RépondreSupprimerMariannou
Ahh Marianne, tu as été encore plus rapide que moi pour poster le 1er commentaire!!
RépondreSupprimerVous aviez bien mérité un peu de repos, alors j'imagine que vous repartez plein de "good vibes"... Enjoy les amis!!
Marie
Très belle idée ce blog! merci Julia, joyeux bagages et joyeuse suite d'aventure!
RépondreSupprimerHello Juju ! ça fait du bien ce petit morceau de voyage à regarder entre 2 articles du val d'europe infos ! le meilleur devrait etre à venir... Bonne route !
RépondreSupprimer